Amiens

Découvrez le potentiel éolien de votre ville

Au delà de ses Macarons mythiques, la ville d’Amiens est de plus en plus reconnue pour les nombreuses actions qu’elle met en place en faveur de la biodiversité et par l’implication de ses habitants dans le tri des déchets !

En 2012, la ville obtient le Prix National de l’Arbre décerné par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris. Amiens est ainsi récompensée pour ses efforts dans la gestion de son patrimoine et de la biodiversité. Les espaces verts se sont multipliés dans la ville notamment au profit de plantations à caractères bocagers. Apprenez-en plus sur le site de la ville : ici.

Le sensibilisation environnementale implique les Amiénois de façons concrète et ludique ! En janvier 2019, Amiens Métropole a lancé le défi “zéro gaspi” avec l’objectif de faire diminuer de 25 % le poids des poubelles des foyers qui ont été retenus pour ce concours. Un bel exemple pratique pour le reste de la population !

D’un point de vue énergétique : la ville a lancé un programme visant la rénovation énergétique des bâtiments publics, un “plan lumière” est lancé pour limiter l’éclairage excessif et la pollution lumineuse. De plus une centrale solaire doit voir la jour à Amiens d’ici 3 ou 4 ans : lire l’article ici.

Unéole serait ravie d’apporter à la ville d’Amiens son cadastre éolien, afin d’accompagner la ville dans sa transition énergétique prometteuse

Nos éléments

Amiens-Rond Amiens
Modélisation de la ville
Amiens-Rond Amiens
Rose des vents
Amiens-Rond Amiens
Cadastre éolien à révéler