Une vraie innovation

Unéole est invitée à embarquer à bord d’un voilier pour la Course Croisière EDHEC

 Les forces actives des Hauts-de-France se réunissent sur un voilier afin de promouvoir la région lors de la Course Croisière EDHEC.

Le Lundi 12 Mars 2018, deux étudiants de l’association de sports nautiques “Sail FGES” de l’Université Catholique de Lille entrent dans nos bureaux d’Euratechnologie avec une idée originale en tête : 

Utiliser la course croisière EDHEC à laquelle ils participent pour mettre en avant un projet des Hauts-de-France innovant et éthique. 

La course EDHEC se déroule à Brest du 20 au 28 Avril 2018 et les étudiants de la Sail FGES proposent à Unéole d’être la Startup éthique promue lors de l’événement. Touchés et honorés par le projet, nous décidons de nous lancer dans cette fabuleuse aventure aux côtés d’Humanis, du Club Gagnants et de l’Université Catholique de Lille qui sponsorisent la FGES durant la course. 

Résultat de cette collaboration régionale dont l’objectif est de valoriser l’innovation dans la région des Hauts-de-France :

            l’Ethicstartup Challenge est né !

L’EthicStartup Challenge met en valeur chaque année une startup des Hauts-de-France à l’occasion de la course croisière EDHEC. La startup préalablement choisie par un comité de sélection verra ses couleurs floquées sur la voile du bateau gratuitement : visibilité assurée !

Le comité  de sélection se compose des grands groupes qui sponsorisent la course (leurs logos sont présents sur la coque du voilier), d’étudiants qui représentent l’équipe qui navigue et des startups lauréates des années précédentes.

Pour concourir dans de bonnes conditions les équipes universitaires participantes font appel à des soutiens financiers. Dans le cadre du projet ETHICSTARTUP, ces besoins sont financés par les acteurs économiques de la région. Le voilier devient alors symbole du rayonnement d’une région qui avance !

 

Quels sont les avantages pour les participants ? 

Sans-titre-e1528271801143 Ethic startup challenge
2018 a été l’année prototype de ce projet et les quatre entités qui le composent savent déjà qu’ils ont embarqué dans une aventure qui va durer.  La course est un succès ! L’équipe se classe première dans sa catégorie et arrive à se hisser dans le top 20 du classement. Au delà du succès de la course, nous sommes avant tout ravis de faire partie de ce réseau régional voué à grandir grâce aux victoires et à l’effervescence qui émane de la diversité et du dynamisme de ce réseau.

Merci à tous les participants, qui cette année nous ont fait vivre cette superbe aventure !