Cher Senseï

L’histoire d’un partenariat original mais surtout d’une grande amitié.

logo_UNEOLE_H_positif_sansBaseline_RVB-72dpi-Transp Lettre à Senseï Claude

Pour vous, par la Team Unéole

On vous le dit depuis 4 ans, Unéole c’est avant tout une histoire humaine.

Des aventures, des rencontres professionnelles surprenantes, des discussions passionnées sur des sujets qui nous touchent, beaucoup d’écoute et de partage.  

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une rencontre qui reflète ce pourquoi nous aimons cette entreprise et les humains qui gravitent autour. 

“Un homme honnête, par le temps qui court, on en rencontre un sur dix mille.”

William Shakespeare

Senseï Claude est un personnage haut en couleur, avec une personnalité “plus grande que la vie” (comme on le dirait aux Etats-Unis). Mais pourquoi Senseï me diriez vous ? Parce que Claude pratique et enseigne des arts martiaux à très haut niveau !

Il a débarqué dans la vie de notre entreprise en tant que “voisin de l’atelier”. En effet, il occupe à nos côtés un des locaux de la Communauté Urbaine d’Arras. 

Dans son atelier, tout est fait pour faire ronronner vos oreilles, que ce soit ses discours remplis d’expériences, ou les instruments de musique médiévaux qu’il construit ou répare ! 

Avec son entreprise “Medieval Organ”, il transfère son savoir-faire à des “jeunes”, comme il aime les appeler, afin qu’ils puissent eux aussi perpétuer la tradition autour de ces instruments. 

Et c’est là que le partenariat avec Unéole prend tout son sens : pour pouvoir effectuer ses réparations et créer ses objets, Senseï recycle énormément. 

Il se sert d’aluminium, de bois … Et à Unéole il n’est pas rare que nous ayons des “chutes” de ces matières qui ne finiront pas sur l’éolienne ! 

Maître Claude va donc pouvoir s’en servir pour créer ou réparer les instruments. 

logo_UNEOLE_H_positif_sansBaseline_RVB-72dpi-Transp Lettre à Senseï Claude
Maître Claude et l'équipe !

Nous sommes ravis de fonctionner en circuit-court, et d’aider de notre mieux un projet aussi génial que celui de Maître Claude. 

Merci à lui pour ses encouragements et ses interventions bienveillantes et mémorables. 

Merci (encore) Maître Claude.