Unéole se prépare pour optimiser le potentiel énergétique des villes à l’international !

Produire un maximum d’énergie en centre-ville et ceci à travers le monde, voici l’ambition d’Unéole, entreprise lilloise qui a développé la 1ère plateforme de mix énergétique urbain.

Unéole cherche à déployer ses solutions énergétiques sur de nouveaux marchés. En Europe mais également en Chine et aux Etats-Unis, les deux pays étant perçus par les investisseurs comme étant les marchés les plus porteurs en matière d’énergies renouvelables en 2019.

La suite du French Tech Tour China 2019 

Sélectionnée par Business France et BPI France dans le cadre du French Tech Tour China 2019, Unéole a su séduire de nombreux décideurs chinois, dont l’agence gouvernementale de l’urbanisation, déjà très engagés dans la forte transition énergétique enclenchée par les politiques locales. Selon un rapport du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), la Chine a été le plus gros investisseur mondial dans les énergies renouvelables au cours des dix dernières années, avec 758 milliards de dollars investis de 2010 à la première moitié de 2019. 

Promoteurs immobiliers influents, industriels spécialisés sur des pièces complexes de l’éolienne, architectes spécialisés en “green building”, trois fonds d’investissement, deux des plus importants énergéticiens chinois : ils tiennent tous à revoir Unéole. Des partenariats se profilent pour début 2020 concernant des éléments clés : R&D commune concernant le développement des énergies renouvelables urbaines, adaptation aux normes de l’immobilier chinois, et industrialisation à grande échelle.

La Chine, dans sa course à la transition énergétique, est à la recherche de solutions concrètes pour ses villes et Unéole peut lui en apporter. Les entreprises rencontrées sont conquises par notre plateforme de mix énergétique qui associe nos éoliennes à des panneaux photovoltaïques. La Chine représente un potentiel de plusieurs dizaines de milliers d’éoliennes installées dans les prochaines années.

 

LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : UN ENJEU ÉCOLOGIQUE ET INDUSTRIEL MONDIAL

L’objectif d’Unéole est de proposer une solution déployable dans chaque pays. L’entreprise conçoit son éolienne avec des matériaux recyclés et recyclables disponibles sur tous les continents tels que l’aluminium et l’inox. Grâce à la technologie de découpe laser et à l’utilisation de matière premières standards et disponibles partout, l’éolienne est duplicable n’importe où dans le monde. Nous parlons d’imprimer nos éoliennes sur les 5 continents.

En optimisant l’aspect “low tech” de son éolienne, l’entreprise s’offre un déploiement facilité aux quatre coins du monde qui ne nécessite quasiment pas d’exportation de matière première : tout est déjà sur place. Les éoliennes seront fabriquées en Chine pour le marché chinois et les éoliennes françaises seront toujours fabriquées en France, l’objectif étant de toujours baisser le coût carbone de l’éolienne.

RENDEZ-VOUS AU C.E.S DE LAS VEGAS

Suite au concours organisé par L’institut Mines-Télécom, l’entreprise a gagné sa place au plus important salon dédié aux nouvelles technologies et à l’innovation, le C.E.S “Consumer Electronics Show”. Aux côtés des géants de l’industrie, Unéole mettra en avant ses services d’étude d’optimisation énergétique et sa plateforme de mix énergétique, idéale pour les rooftops des buildings du monde entier.

Pour partager notre communiqué de presse : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Uneole 2019 All rights reserved

L’énergie est dans le vent

odio Praesent facilisis libero diam consectetur dolor tempus tristique